Jeter ou manger vos citrouilles d’Halloween?

26 octobre 2020  -  Actualités

Chez vous, jetez-vous votre citrouille d’Halloween?

Dans la plupart des maisons, nous achetons la plus belle, la plus grosse citrouille afin de bien la décorer et l’ajouter à notre devanture. Nous les coupons, nous leur donnons des formes, des couleurs et nous les jetons lorsque celles-ci pourrissent à côté de notre porte.

Voici quelques trucs pour utiliser cette merveilleuse décoration à sa juste valeur. Lorsque vous la décorez, pourquoi ne pas choisir une option bricolage à la place de la couper. Amusez-vous en collant des yeux, une bouche, des bras ou encore des formes de toutes sortes. Sinon vous pouvez l’enrober de papier ou lui donner le look momie. C’est une bonne option pour pouvoir ensuite utiliser la chair de la citrouille après les festivités.

Si jamais vous optez pour la découpe traditionnelle, pensez à garder les pépins de citrouilles. C’est une très bonne collation! Vous n’avez qu’à les laver à l’eau, les assaisonner avec un peu d’huile et de sel, les étendre sur une plaque à biscuits et hop au four à 375°F. Au bout de 10 minutes de cuisson, retournez-les pour un autre 10 minutes. Elles sont prêtes lorsqu’elles sont bien dorées.

Quoi faire avec la chair de citrouille?

Si elle est encore belle, il existe de très bonnes recettes afin de mettre en valeur cette courge. Afin de vous faire une base de recettes, optez pour une belle purée de citrouille. Coupez-la en gros morceaux, enlevez la peau, les graines et les filaments. Cuire au four à 375°F pendant une heure ou jusqu’à ce que la chair soit tendre. Lorsque c’est refroidi, écrasez la chair pour en faire une purée lisse. Votre recette se garde 3 jours au réfrigérateur ou jusqu’à 6 mois au congélateur. C’est une base parfaite pour ensuite vous faire des crêpes, des tartes ou des galettes à la citrouille.

Bon appétit et joyeuse Halloween!

Commentaires